La Dolce vita «batrounienne»

Go_Batroun_Background

S’il y a un endroit au Liban actuellement où il fait bon vivre, c’est probablement Batroun.
Il y a un air de « the living is easy » dans cette petite ville côtière au Nord du Liban, un air de légèreté… un art de « Dolce Vita à la Libanaise ».
Le temps d’une journée, d’un week-end ou de tout un été, il y fait bon de troquer ses talons pour des sandales, ses pantalons pour des shorts, son brushing pour des cheveux salés et de déambuler dans les petites ruelles de cette ville phénicienne qui a sû se réinventer en destination de paix et d’insouciance pour les touristes locaux et internationaux.
Quel serait le secret de cette Batroun réinventée se demanderaient beaucoup?
Ayant connu et aimé Batroun bien avant sa nouvelle Gloire, je peux confirmer que c’est par l’amour que Batroun a pris ses ailes. L’amour de ses gens!
Un amour généreux et altruiste… un amour constructif… un amour contagieux!
Un amour ambitieux aussi, qui a fait propulser cette petite ville,longtemps presque banalisée, au devant de la scène touristique et l’a transformée en star incontestée de l’hospitalité Libanaise et Méditerranéenne.
Avant on venait au Liban pour Beyrouth, Byblos, Baalbeck, Les Cèdres, Tyre et Sidon. Dorénavant, la premiere chose que l’on fait, c’est d’aller à Batroun!
Si ceci n’est pas une « success story », je ne vois ce qui le serait!
Allez y! Foncez! Oubliez vos soucis, jetez les à la mer de Batroun… et imprégnez vous surtout de la simplicité de ses habitants!
Batroun c’est la beauté de la simplicité… Ne la polluez surtout pas de chichis bourgeois à la Libanaise!

Sanaa Azzi

Sanaa est productrice connue à travers le monde arabe, fervente critique societale et amatrice de bonne cuisine, de voyages et de rencontres inter-humaines…

Instagram: @highwaysprod @azzisanaa

Facebook: @sanaa.azzi.9

Share This Post

More To Explore